Le Riad Tafilag peut vous proposer d’organiser :
- Visites guidées à la découvertes des remparts, des souks berbères et arabes, des places Assarag et Nasr, la tannerie (à pied, à vélo ou en calèche…)
- Location de vélos et de voitures
- Tennis (7 courts en terre battue au Tennis Club de Taroudant)
- Equitation
- Randonnées pédestres, VTT, 4/4, Quad…
- Golf à Agadir
- Possibilité d’organiser des excusions sur un, deux ou trois jours dans la région
De part sa situation géographique, Taroudant est une étape privilégiée et obligée des excursions reliant le Sahara à Agadir, Agadir à Marrakech, à Ouarzazate, à Essaouira, à Tatan, à Talouine ou à Tafraoute.
ESCAPADES : SUIVEZ LE GUIDE:
- La route vers Ouerzazate passe par Taliouine, point de départ pour les randonnées de plusieurs jours vers l’ancien volcan du Djebel siroua (3 305 m). Le meilleur safran du pays y est produit. Tazenakht est la patrie du Khenif (tapis) aver son importante coopération artisanale féminine de tapis fabriqués dans les villages de la montagne avoisinante.
- Au sud de Taroudant, une petite route traverse l’Anti-Atlas, passe par Igherm, modeste Ksar perché à 1906 m d’altitude, où des artisans fabriquent des armes et des récipients en cuivre. Elle passe également par Tata et Akha où sont édifiés une trentaine de ksour.
- Au nord de Taroudant, en direction de Marrakech, la route passe par le barrage de Tamzaourt, Argana lieu privilégié des arganiers et Chichaoua spécialisée dans le tissage et les célèbres tapis.
- Au sud-ouest de Taroudant, la route qui relie Agadir et Tiznit, traverse l’une des plus intéressantes régions du sud-ouest marocain. D’énormes blocs de granit rose éboulés dominent le paysage, parsemé de palmeraies et d’amandiers en fleurs de janvier à février.
- Au grand sud-ouest de Taroudant s’étend la route vers Sidi-Ifni, ville construite sur un plateau rocheux et Guelmin, ville des « hommes bleus ». Puis Tan Tan, port de pêche de la sardine ainsi que Tarfaya, escale importante de l’aérospatiale St-Exupéry (1927).